Championnat de Bretagne minimes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une nouvelle qualifiée au niveau national !

 

Seulement quatre combattants sur les sept qualifiés se sont rendus sur championnat à Concarneau. Mathieu ne sort pas des poules, Janelle se qualifie sur le tableau final et termine septième avec une bonne prestation technique. Noé butte en demi-finale et termine a une belle mais injuste cinquième place.

La belle surprise de cette journée vient de Tujane qui devient vice championne de Bretagne en gagnant 4 combats par ippon. Elle se qualifie pour la coupe de France minime qui se déroulera dans 15 jours au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Cette nouvelle qualification porte le nombre à sept qualifiés aux phases finales nationales pour le club cette saison !

Toutes les photos sont ici

Championnat de France sénior deuxième division

 

Virginie Bodilis en bronze !
Deux combattantes à l’INJ ce samedi 25 novembre pour les championnats de France D2. Floriane s’incline au premier tour pour sa reprise au niveau national. Virginie après trois victoires successives s’incline en demi-finale de façon plus que discutable sur les pénalités distribuées. Malgré un moral atteint elle remporte le bronze dans ce premier test grandeur nature dans sa nouvelle catégorie (-63 kg) (Elle avait déjà obtenu cette couleur de médaille en 2013 en moins de 70kg).

Championnat de France individuel D1

 

Ce sont les 18 et 19 novembre 2017 au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines que se déroulait le championnat de France individuel D1.  Apprentissage difficile du haut niveau pour Maureen et Alyson. Sur la journée du samedi Alysson butte au premier tour sur une clef de bras et ne sera pas repêchée. Même parcours pour Maureen le dimanche au jeu des pénalités contre une futur médaillée de bronze. Le scénario paraît sévère vu l’implication de nos jeunes athlètes, mais faut continuer à travailler pour palier la petite différence qu’il peut y avoir avec ce niveau de pratique. Erwan, notre enseignant, tirant sous les couleurs du JC 56 était également de la partie. Son tirage au sort du premier tour ne sera pas des plus favorable en tombant sur le vice-champion olympique de la catégorie en 2008 contre lequel sans démérité il s’inclinera et ne sera pas repêché.

Un grand bravo à tous nos athlètes pour leur travail et leur implication nécessaires pour atteindre ce niveau !

Toutes les photos sont ici

Championnat de Bretagne par équipe cadets

 

Une seule équipe engagée ce week-end à vannes, mais une équipe très homogène (Matéo, Guillaume, Quentin, Kilyan, Thomas et le renfort de Titouan). Après avoir buté au troisième tour, notre équipe, très soudée,  s’est mobilisée pour monter sur la troisième marche du podium.

Malheureusement nos cadets se dont inclinés de justesse pour la place qualificative (entre les deuxième et troisième ) pour les championnats de France.

Bravo à tous pour votre attitude exemplaire !

Toutes les photos sont ici

Coupe régionale séniors à Ploërmel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Deux nouvelles qualifications sur les phases nationales!
Dimanche 5 novembre, sur la coupe régional seniors, Virginie et Floriane ont obtenu leur billet pour le championnat de France deuxième division. Virginie, dans sa nouvelle catégorie, s’impose en -63kg et Floriane, pour sont retour, monte sur la deuxième marche du podium en +78kg.
Les garçons (Mathieu, Damien et Martin) n’ont pas réussi à sortir des poules.

Toutes les photos sont ici

Coupe régional des ceintures noires à Ploërmel

 

Seulement deux combattantes du club sur cette compétition à part entière .
Maureen en préparation pour le championnat première division termine deuxième de la catégorie des -63kg. Afin d’éviter tout risque de blessure à l’approche de son échéance principale, Maureen a préféré  faire l’impasse sur le “toutes catégories”.
Virginie, en prise de repères dans ça nouvelle catégorie de poids, gagne les moins de 63kg. Elle s’offre, par la même occasion, le titre en toutes catégories.
Journée intéressante et de bonne augure pour la suite de la saison pour nos deux combattantes …

Critérium national cadets à Ceyrat

 

Guillaume et Yuna, deux combattants de l’Amicale Judo Morbihan étaient qualifiés sur ce critérium national cadet à Ceyrat, .
Sur cette formule de championnat, réservée aux cadets première année, nos combattants ont rempli leur contrat. Dans des catégories chargées (Plus de 90 judokas pour certaines) Guillaume se classe 5ème après 6 victoires consécutives (pas de repêchage après les poules de sélections). Malgré une très bonne compétition, un petit regret quand même car le podium était à portée de main.
Yuna quand à elle sort des poules de sélections, et échoue en 16 ème de finale.
Bravo à tout les deux.

1 2 3 46