Région par équipes cadets et juniors

Nous avons présenté deux équipes (une de cadets et une de juniors) sur ce championnat régional de la saison 2018/2019. Notre équipe de jeunes cadets c’est très bien battue elle sort des poules et se classe 7ème du tableau finale. Nos junior, avec un bon groupe, ne se sort pas des poules malgré deux tours très engagés. Nos retrouverons ces deux équipes, pleines de promesses, au mois de mai pour le championnat de cette saison.

Championnat de France D1

Après le championnat exceptionnel de la saison passée, c’est avec l’envie de réitérer cet exploit que Virginie aborde cette nouvelle édition. Après un forfait de son adversaire au premier tour, elle domine largement le second avant de se faire surprendre en fin de combat. Un sentiment partagé nous envahissait en fin de compétition, entre la désillusion de l’élimination précoce et le fait que cette saison elle pouvait espérer faire un bon classement. 

Tournoi cadets et minimes de Ploërmel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Douze cadets ont ouvert le week-end sur le tournoi de Ploërmel qui, malgré sa non labellisation, a pris une véritable ampleur tant sur la qualité des combattants que sur le nombre.

Pour les cadet pas de podium, mais malgré tout de l’expérience engrangée. Seul Mathieu se classe 5ème, Noé (Launay)7ème, et Noé (Henrio) 9ème.

Le dimanche, les minimes ont eux aussi montré un beau visage. Huit minimes ont bien défendu les couleurs de notre club. Les belles performances viendrons des moins de 46kg. Lubin dans cette catégorie à livré une compétition exemplaire et remporte ce tournoi. Goustan (minime première année) se classe 9ème en remportant au passage 5 combats.

Dans des conditions de plus en plus difficile au niveau encadrement (commissaires sportifs et arbitres),  l’AJM était représentée dans ce domaine par Élisabeth, Didier et Martin pour un week-end de judo “marathon”.

Tournoi label excellence de Noisy-le-Grand

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis quelques années le tournoi label excellence de Noisy le grand s’est transformé en répétition général pour le championnat de France première division.

Après une journée difficile Virginie se classe 7ème et manque l’occasion de marquer des points pour la ranking list nationale. Elle abordera les France d1 à la neuvième place de ce classement.

La journée de dimanche était plutôt positive pour kylian, un seul combat mais de qualité qui va lui permettre de prendre de la confiance sur les événements à venir.

1 2 3 21