France D2 et coupe de France à Villebon-sur-Yvette

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quatre compétitions se sont déroulées sur le même week-end, 2 championnats nationaux (France D2, et coupe de France) et deux tournois sur la ville de Ploërmel (cadet et minimes).

Sur la coupe de France, Alyson et Emma finissent au pied du podium. Une belle 5ème place vient conclure une journée néanmoins frustrante mais pleine d’éléments positifs. Le lendemain, sur le championnat de France 2ème division très relevé et qualificatif pour les 1ère division, Francois-Léry a eu fort à faire dans sa poule et ne hisse malheureusement pas dans le tableau final malgré de beaux combats. Maureen se qualifie pour le tableau final et échoue en 1/8 de final là aussi de façon très frustrante dans une catégorie très dense.

Toutes les photos sont ici

Tournois régionaux cadets et minimes à Ploërmel

La satisfaction n’aura pas été la même que sur les échéances nationales chez nos cadets, avec l’absence de Guillaume laissé au repos, personne n’a atteint le podium. Seul Perig se classe 5ème de ce tournoi régional. Le dimanche, c’était au tour des minimes de de prendre possession des tapis de Ploërmel. De bons espoirs suite à ce tournoi pour cette génération en formation, Chloé gagne sa catégorie, Noé monte sur la troisième place du podium, Mathis se classe 5ème et Lubin et Envel 7éme.

Coupe de Bretagne Séniors à Lamballe

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur la coupe de Bretagne sénior qui se déroulait à Lamballe, quatre nouveaux qualifiés sur les phases nationales, ce qui porte à 9 le nombre de combattants de l’Amicale Judo Morbihan qui auront accédé aux championnats de France sur la saison 2018. Maureen et François Léry en se classant respectivement première et deuxième, se qualifient pour le championnat de France 2e division. Emma et Alyson montent sur la troisième place du podium et se qualifie pour pour la Coupe de France qui se déroulerar le même weekend à Villebon. Kilian termine 5e et premier remplaçant. Thomas et Martin quant à eux ne sortent pas des poules.

Toutes les photos sont ici

 

Demi-final 2ème division cadets et championnat de Bretagne minimes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Matéo, Guillaume, Lukas et Aubane remportent leur catégorie et obtiennent leur place pour le France D2.

Armand et Mathieu se classent deuxième. Karl, Jules, Thomas et Noé quant à eux, montent sur la troisième place du podium de leur catégorie .

Les minimes ont eux aussi brillé sur cette même journée. Dix participants, cinq podiums dont trois titres et 8 qualifications au championnat de Bretagne.

Noé, Léon et Chloé remporte leur catégorie, Janelle et Tujane montent sur le podium.

Pour les autres résultats, Luc (5ème), Auguste (5ème) et Jeremy (7ème) seront eux aussi au championnat régional, Périg sera remplaçant.

Sûrement un des meilleurs week-end pour notre club et une grande solidarité qui fait plaisir à voir !

1 2 3 16