Interclub poussins pupilles à Caudan

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Samedi 25 mars, 112 poussins et pupilles sont venus rencontrer d’autres enfants des clubs de base de l’Amicale Judo Morbihan et du PLL.

Cette journée d’échanges, d’apprentissage et de rencontre a été une nouvelle fois grâce aux bénévoles du club, un grand succès.

Malgré tout, quelques personnes en plus aurait permis d’avoir une journée un peu plus sereine. Alors, n’hésitez pas à participer à l’organisation de ces manifestations  qui permettent à notre club de grandir.

Toutes les photos sont ici

“L’entrainement au féminin” à Pont-Scorff

 

Comme chaque année, le Dojo du Scorff organise un nouvelle édition de “l’entrainement féminin”. Samedi 8 avril 2017 toutes les féminines de l’AJM et des clubs de base sont conviées à cette animation de cohésion multi-générationnelle.
Des baby-do aux vétéranes, en passant par les adolescentes et les compétitrices, tout le public féminin se retrouvera de 14H à  17H au dojo de Pont-Scorff pour un moment d’échange et de convivialité.

Interclub poussins pupilles à Caudan

112 enfants âgés de 7 à 10 ans se sont retrouvés mercredi après-midi pour un interclub au dojo de Caudan.  Cette petite animation a permis aux enfants, a travers 3 ou 4 petits combats et sous le regard des parents, d’évaluer leurs progrès sur la saison passée. Mais aussi aux plus grands de s’initier à la pratique de l’arbitrage. Moment d’échange et de rencontre entre les parents et les jeunes judokas issues des sept clubs qui composent l’amicale judo Morbihan et du PLL. Ce tournoi clôture une saison sportive bien remplie pour le club.
Une nouvelle fois, et cela aura été un gros point positif cette saison, nos jeunes benjamins, minimes et cadets se sont fortement mobilisés pour cette évènement important qui permet aux enfants et aux parents de partir sur de bonnes bases car “ils sont l’avenir de notre club”.
Un grand merci à tout le monde pour votre participation et votre esprit de cohésion.

Toutes les photos sont ici

Atelier foie gras, un franc succès !

 

 

Samedi 19 décembre au centre de vacances du Grand Chêne à Caudan était organisé au profit de l’AJM un atelier cuisine avec pour thème le foie gras. Cet atelier animé par Eric, Christophe et Gérard avec deux groupes de 25 personnes a remporté un franc succès auprès des participants. Un grand merci aux bénévoles et en particulier à Eric, Christophe et Gérard qui nous fait partagé leur passion pour l’art culinaire.

Toutes les photos sont ici

Le Bistrot du Père Nicolas - St-Nicolas-des-Eaux

Championnats de France juniors à Lyon : DIRECT LIVE !

 

Ce weekend, Alyson et Maureen Le Cam disputeront le Championnat de France Juniors au palais des sports de Gerland. Suivez nos deux athlètes en direct sur JUDO TV avec un lien direct sur leurs tapis respectifs. Le début des épreuves est à 9h00.

Pour Alyson, le samedi c’est ici :

 

Pour Maureen, le dimanche c’est ici:

 

 

Vous pourrez également consulter les résultats en direct sur le lien suivant : tableaux

Les mercredis de l’EDF acte 2 : The show !

Toutes les photos sont ici et ici

 

Mercredi 29 avril 2015

Après une matinée consacrée au sport adapté l’EDF de judo,  Laëtitia Payet, Hélène Receveaux, Walide Khyar, Kilian Le Blouch, Ugo Legrand, Marine Erb et le non moins judoka mais pétillant animateur de l’évènement Frédéric Lecanu, ont mené tambours battants pendant deux heures une séance d’entrainement avec quelques 650 jeunes judokas. Ces derniers, survoltés par ce moment rare mais tellement intense ont su prendre plaisir des conseils et de la disponibilité de ces champions. Un grand merci à tous les bénévoles par qui cela n’aurait pu être … Enfin, également, tous nos remerciements aux instances et aux membre de l’Equipe de France pour ce moment de pur plaisir !

“Si on apprend avec l’idée d’enseigner la technique à un autre qui ne la sait pas, notre progrès sera plus rapide” (Gichin Funakoshi)

Les mercredis de l’EDF acte 1 : un sport adapté

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toutes les photos sont ici

 

Mercredi 29 avril 2015

  Au matin, au dojo de l’US Frébault, était dispensée une séance de judo section adaptée par l’Equipe de France composée du truculent Frédéric Lecanu, Laëtitia Payet, Hélène Receveaux, Walide Khyar, Kilian Le Blouch, Ugo Legrand et Marine Erb. Ces athlètes d’une disponibilité exemplaire, ont permis à quelques quarante judokas de vivre et partager un moment rare et d’une grande intensité. Nicolas Tion, licencié à l’AJM (Dojo Baldivien), a pu savourer quelques randoris en compagnie de ces grands champions.

“L’homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères.” (Martin Luther King)

1 2 3