Tournoi de Rochefort-sur-Mer

Après une longue absence sur les compétitions, quelques séniors se sont retrouvés sur le tournoi de national séniors de Rochefort ( Kylian, Guillaume,  Tiphaine, Maureen et Virginie). Deux titres sur ce tournoi, Virginie et Maureen s’impose en 63 et 70kg. Chez les filles Tiphaine a produit une prestation tout aussi remarquable. Pour les garçons c’était une journée de prise de marques,  Kilian avec un essai dans la catégorie supérieure et Guillaume après un an d’absence pour blessure.

Prochaine étape pour les séniors les demi-finales …

Demi-finale séniors Fouesnant

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est dans un contexte particulier que se sont déroulés les les demi-finales séniors. Les conditions sanitaires ont délocalisé le championnat de Rennes à fouesnant et les participants ont été réduit aux licenciés breton. Au lieu de trois sélections par catégorie,  une seule place n’a été mise en jeu par catégorie de poids.

L’AJM a présenté douze combattants sur ce championnat important (Matéo,  Guillaume, Noé,  Lucas, Quentin,  Jérémie,  Quentin, Thomas,  Alyson, Tiphaine, Virginie et Maureen). Cinq combattants montent sur la troisième place du podium (Alyson,  Tiphaine,  Guillaume,  Maureen et Quentin). Virginie gagne sa catégorie et participera pour le sixième fois à un championnat de France première division (sous réserve des conditions sanitaires).

De cette journée satisfaisante,  un combattant s’est particulièrement illustré.  Noé, junior première année, a produit un judo de qualité avec une grande attitude de combattant …

Elven 2020

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit regard dans le rétroviseur sur une saison prématurément achevée. Un week-end à Elven a achevé la saison 2019/2020 (certains évènements seront reportés sur la saison 2020/2021, enfin on espère…). Comme tout les ans, les ainés ont ouvert le bal, un bon groupe (Eric, Mathieu, Thomas, Christophe, Patrice, Jean-Yves, Jean-Philippe, François-Lery et Sebastien) a participé au tournoi vétérans, de plus en plus relevé. Cinq podiums ont conclu cette journée, Francois-Lery et Mathieu se classent 2nd, Eric, Jean-Yves et Jean-Philippe se classent 3ème.

Le lendemain les benjamins ont “envahi” le dojo, c’est (malgré les vacances scolaires)38 judokas du club qui ont participé à la dernière étape du circuit benjamin . Les résultats sont plus que satisfaisants (13 premiers 9 seconds 7 troisièmes et 9 quatrièmes). Au terme de ce circuit, il n’y aura pas d’échéance départementale. Nous pouvons juste nous satisfaire du classement finale des circuits avec 4 premières (Apoline, Aurelie, Maria et Oana), 5 seconds (Lédia, Madenn, Mathilde,Thomas et Tom), 3 troisièmes (Sarah, Ethan et Tristan), 2 quatrièmes (Faustine et Raphaël). C’est en conclusion un groupe dense et de qualité qui se crée, on espère que les éventements sanitaires actuelles ne casse pas cette nouvelle dynamique prometteuse …

(résultats et classement sur le site judo du comité départemental de judo).

Tournoi régional minimes

Seulement cinq minimes (Malo, Emma, Envel, Goustan, Lubin) se sont déplacés à Ploufragan pour la dernière étape du circuit régional minimes. Malo se classe troisième, Envel et Emma cinquième. Un tournoi devenu très fort avec des délégations des régions voisines sur lequel nos minimes se sont très bien battus. Très bonne préparation pour le championnat régional à venir.

 

Demi-finales cadets à Ploufragan

Demi-finales cadets à Ploufragan, onze qualifiés, huit participants et deux podiums. Marin et Noé montent sur la troisième marche du podium et devront faire au minimum autant sur la demi-finale de Nantes pour espérer une place au championnat  de France. Une très encourageante place de 7 pour Chloé vient compléter la journée. Avec de bonnes prestations, Tujane, Mathieu, Chloé, Jannelle et Noé (absents aujourd’hui) devront se représenter à Nantes au mois de mars. Leeloo quant à elle ne pourra y participer.

Tournoi départemental benjamins

Deuxième étape du circuit départemental à Ploërmel. avec une bonne participation de l’AJM (40 participants pour 47 inscrits), nos jeunes se sont bien comportés dans l’ensemble. Avec un bilan de 11 premiers, 12 deuxièmes, 8 troisièmes et 9 quatrièmes, une bonne partie de nos benjamins sont dans de bonnes dispositions pour obtenir leur qualification pour le championnat départemental. Il faudra quand même confirmer au troisième tournoi à Elven …

Résultats et classements sur le site du comité départemental de judo du Morbihan.

 

(pas de photos)

1 2 3 37