C’est reparti !

Déjà une semaine que les cours ont repris dans chacun de vos clubs respectifs. Cette année, l’Etat et la Fédération imposent de nouvelles règles concernant les certificats médicaux et le fait que les judokas doivent être licenciés avant de pouvoir monter sur les tatamis. De ce fait, n’oubliez pas de vous mettre à jour pour ces deux éléments et n’hésitez pas à contacter vos clubs si des questions subsistent.

L’équipe d’ajmorbihan.info vous souhaite une bonne rentrée à tous et surtout  bon judo !

AJM – Assemblée Générale à Inzinzac-Lochrist

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Samedi 24 juin 2017, à la halle de Locastel, s’est déroulée l’assemblée générale de l’AJM. Cette manifestation annuelle a permis de faire un point sur la situation sportive et administrative de l’association, mais également de réunir autour d’une sortie en Kayak le long du chemin de hallage et d’un repas en fin d’après-midi l’ensemble des Ajimiens qui composent les sept clubs de l’association.

Un grand merci aux adhérents, bénévoles et dirigeants du club du CLPI Lochrist pour l’organisation et leur disponibilité qui ont permis le bon déroulement de cette journée. Un grand merci à Annick pour les photos !

 

Toutes les photos sont ici

 

Remise de ceintures et AG à l’ASAL

 

Clôture de saison oblige, l’ASAL section Judo réunissait ce mercredi 21 juin 2017 l’ensemble de ses effectifs au dojo de Keryado pour son Assemblée Générale, évènement annuel permettant de faire le bilan tant sportif que associatif. Ce club qui fait partie de l’Association Judo Morbihan regroupement de 7 clubs du pays de Lorient (Caudan, Cléguer, Languidic, Pont-Scorff, Inzinzac-Lochrist, Baud et Lorient) a su se démarquer sportivement, et cela malgré la concurrence, par ses résultats sportifs :

Pupille-Poussin Elliot Quenaon, Ethan Chauvry, Issac Felipe Teixeira et Maely Zamit ont réussi à monter sur les plus hautes marches du podium lors des tournois interclubs de l’AJM.

Benjamin, Aurélia Chartier fini respectivement sixième lors du circuit benjamin et lors du championnat départemental. Son frère, Benjamin Chartier, obtient le titre de champion départemental et une belle place de troisième lors du championnat de Bretagne.

Nathan Leygonie quant à lui  participera au tournoi régional Minime.

Enfin, les vétérans, de leur côté, n’ont pas eu à rougir de leur prestation : Lionel Chartier et Olivier Bigot se classent respectivement troisième et Jean-Baptiste Juget premier lors de la coupe régionale séniors des ceintures de couleur à Quimperlé.

 

 

“Il faut créer l’action, parce que l’action crée le mouvement, et que le mouvement entraîne des individus.”

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme l’année dernière, c’est à travers une citation de Christian Le Guillochet et une série de clichés que je voulais rendre hommage à nos enseignants qui tout au long de la saison font en sorte de nous délivrer un état d’esprit indispensable à notre cohésion, à notre progression et qui participe à forger l’âme de notre club. Je pense que vous avez tous compris que je parlais de l’entrainement … C’est donc par ces quelques photos que je voulais mettre en valeur ces moment sportifs et d’échanges que nous délivrent les enseignants.

Toutes les photos sont ici

Le judo féminin à l’honneur !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Popularité oblige, samedi 8 avril c’est une nouvelle fois que l’ensemble des judokates Ajimiennes se sont retrouvées au Dojo du Scorff.

Malgré l’absence de 3 de nos athlètes (Maureen, Alyson et Virginie) pour cause de compétition, 26 jeunes et moins jeunes se sont réunies sous la houlette de Guénola, entourée de Brigitte, Elisabeth, Charlotte et bien d’autres.

Ce rassemblement exclusivement réservé aux féminines a permis de créer une cohésion entre les différentes générations de l’ensemble des féminines qui composent les clubs de l’Amicale Judo Morbihan.

Un grand merci à toutes pour votre investissement qui permet de maintenir cette animation chère à nous tous.

Toutes les photos sont ici

1 2 3 10