Cadet D2/D3 et espoirs

Seulement cinq cadets se sont présentés au championnat régional cadets un au championnat D2/D3 et quatre au championnat espoir.  Louis se qualifie au championnat de France D3. Quatre au championnat de Bretagne espoir, Amira et Morgane en gagnant leur catégorie et Tiago en remportant une belle médaille de bronze se qualifient pour le championnat de France espoir.

Inter club poussins pupilles

Une nouvelle fois, il y a eu une belle affluence sur notre formule d’inter club. C’est près de 140 enfants qui sont venu participer et apprendre sur un après-midi au dojo de Caudan. Sans l’aide précieuse de 30 bénévoles ces journées ne pourraient pas avoir lieu.

Merci à tous !

Toutes les photos sont ici

Championnat de Bretagne séniors

Malgré la densité de notre groupe seniors, nous rentrons avec trois médailles pour cette édition du championnat de Bretagne seniors 2026.

Deux titres pour Virginie et Raphaël et une place de troisième pour Maureen. Ces trois athlètes sont qualifiés pour le championnat de France D2, ils tenteront de rejoindre Guillaume parmi l’élite du judo français.

Quatre qualifiés au championnat de France D3 grace à leur place de cinquième. Noé, Quentin, Thomas et Joy représenteront notre club sur l’édition 2026.

Qualification au championnat seniors D1

Une première pour le club ! Grâce a l’ensemble de ses résultats sur les tournois label excellence et label A, Guillaume se qualifie directement pour le championnat de France D1 2026 (sans passer par les phases régionales et le championnat de France D2).

Une quatrième qualification a ce niveau de compétition qui récompense son engagement et de ses sacrifices !

France UGSSEL

Simon est devenu champion de France UGSSEL (championnat scolaire des écoles privées). Sur ce même championnat Ethan se classe second, Apolline troisième et Hugo cinquième. Nous avions cinq représentants sur cette édition qui à eu lieu à Wasquehal.  Merci à Virginie et Sébastien pour la prise en charge de nos jeunes !

Championnat de Bretagne de KATA sportif

Suite au championnat de Bretagne de KATA sportif, où nos quatre minimes, Oscar, Matéys, Louna, Gwendal, et nos deux vétérantes Brigitte et Elisabeth se sont brillamment illustrés. l’amicale Judo Morbihan s’est déplacé le week-end du 28 mars à La Garde (banlieue de Toulon 83) , accompagnés de Joy, sur le championnat de France.
Pour leur première participation en championnat de kata sportif, Oscar et Matéys se classent 5ème, et Louna avec Gwendal 6ème  de leur poule respective,  sur les 28 couples venant de tout l’hexagone.
Un très bon comportement et de belles prestations de leur part, malgré leur grosse déception de ne pas être passer en finale l’après midi.
Brigitte et Elisabeth, bien rodées à ce niveau, se classe à la 4ème place en finale du Kime no Kata et se qualifie pour participer au championnat d’Europe des 16 et 17 mai à Sarajevo (Bosnie Herzégovine).

 

1 2 3 89