Demi-finales nationales sénior et championnat régional minime à Concarneau

C’est une fin de saison sportive en apothéose !
Samedi 28 mai, pour la première fois de son histoire, l’A.J.M qualifie deux athlètes au championnat de France première division.
Lors des demi-finales nationales à Concarneau, Alyson le Cam (-48kg), en finissant deuxième de la catégorie, obtient son billet pour le championnat de France sénior D1 . La jeune étudiante (L.E.A.) confirme ainsi sa victoire obtenue en coupe de France en 2015. Elle évoluera pour la première fois de sa carrière sportive à ce niveau de compétition.
Un peu plus tard dans la journée, Virginie Bodilis quant à elle, obtient pour la troisième année consécutive sa qualification. Dans la compétition relevée des -70 kg (un podium national junior et trois D1), elle monte sur la troisième place du podium et accompagnera en novembre prochain sa coéquipière de club au championnat de France première division à Montbéliard . Ce championnat regroupe les meilleurs combattants nationaux et internationaux français. Sur cette compétition, nous avions un représentant masculin. Mathieu, en réalisant un beau parcours, termine à la septième place de la catégorie des -81kg(catégorie très dense).
Une petite pensée pour Maureen, blessée, qui n’a pas pu défendre ses chances. Ce n’est que partie remise !
Guillaume Dierstein remarquable et remarqué !
Les minimes ont fait suite aux séniors à Concarneau pour leur championnat de Bretagne. Grosse compétition pour Guillaume qui devient champion de Bretagne -50kg. Après six combats gagné, il bat en finale le favori après une gestion très mature de son combat. il est  qualifié directement pour le championnat de France minime en octobre prochain (Versailles).”Un travail et un investissement payant !”
Un beau parcourt dans un championnat relevé pour Eva (5ème en -57kg), Armand (7ème en 55kg), Emeline (7ème en 57kg), Loeiz (7ème en 42kg), Thomas (-55kg sort des poules mais ne se classe pas),  Yuna et Alexia (-48kg ne sortent pas des poules). Ces résultats nous laissent présager des belles saisons.